Goshiki
Goshiki

Goshiki

Famille des Goshiki

Les origines:

Goshiki veut dire « cinq couleurs » en japonais, le croisement entre un Kohaku et un Asagi a créé cette variété et les éleveurs ont été impressionnés par le nombre de couleurs de ce poisson.

En diminuant au maximum la couleur Ai (Indigo) sur les taches Hi, on peut obtenir ce genre de Koï avec le Ai de la tête à la queue mais uniquement sur le Shiroji.

Si l’on retire le Ai du Shiroji on obtient un Kohaku, encore une preuve que le Kohaku provient de l’Asagi.

Un bac d'élevage chez un "Breeder" japonais.

Il existe trois variétés du Goshiki:

La variété la plus liée à l’Asagi présente les marques Ai de l'Asagi sur tout le corps, sur le Hi comme sur le Shiroji, il est important que les écailles avec le Ai (Indigo) soient bien réparties sur tout le corps, le Hi doit être très profond.

La seconde variété, après sélection, n’a du Ai que sur le Shiroji, elle a beaucoup plus de sang Kohaku et souvent les dessins Hi sont très profonds.

Pour la troisième variété de Goshiki, on a ajouté du sang de Haijiro à la lignée du Goshiki, c’est la raison pour laquelle il a des pectorales avec du Motoguro comme le Haijiro. Cette variété n’est donc pas issue de la sélection entre Goshiki mais du croisement avec un Haijiro.

Le Ginrin Goshiki provient du croisement entre un Ginrin Kohaku et un Goshiki, Chogoroun est un éleveur réputé mais il n’y a pas beaucoup d’exemplaires disponibles. C’est aussi une variété qui ne sera attirante que vers l’âge de 2 ans.

Le Goshiki Sanke provient de croisement entre un Asagi et un Sanke.

Sous-catégories

Il y a 20 produits.

Affichage 1-12 de 20 article(s)
Filtres actifs

Suivez-nous sur Facebook