Goromo
Goromo

Goromo

Le nom Goromo signifie « Enrobé ». En fait, Ai Goromo signifie "Qui porte des vêtements Indigo". Les Goromo existent depuis les années 1950.

Les Goromo sont le résultat du croisement entre un Kohaku, un Sanke ou un Showa et un Asagi.

Le croisement d’un Asagi avec un Kohaku donne normalement un Goshiki. Un jour, en élevant des Goshiki, il y avait un koï qui avait du blanc uni à la place du fond réticulé style Asagi, ce fond style Asagi restait uniquement localisé sur les dessins Hi, c’est ce que nous appelons maintenant le Ai Goromo. La qualité d’un Ai Goromo est déterminée par la qualité du dessin Kohaku et la beauté de sa couleur Indigo qui recouvre ses dessins Hi.

Un Kohaku a des dessins Hi sur sa peau blanche, un Ai Goromo, c’est comme un Kohaku mais il a de l’indigo (Ai) sur le bord de chaque écaille qui couvre le Hi. Il n’est pas facile d’avoir un Kohaku avec un beau dessin, il est encore plus difficile de mettre de l’indigo (Ai) sur chaque écaille couvrant le Hi.

Il est clair que la probabilité d’obtenir un bon Ai Goromo est très faible.

Sous-catégories

Il y a 10 produits.

Affichage 1-10 de 10 article(s)
Filtres actifs

Référence: 18MAH015

AI Goromo

 Goromo | Eleveur : Marushin | Taille : 55 cm | Sexe : Femelle | Age : 4 ans Une femelle Ai Goromo, éleveur Marushin. On note un beau shiroji (fond blanc) surmontée d'un pattern harmonieux. La couleur AI (indigo) est présente sur tout le Hi (rouge) du motif, ce qui assure la qualité de ce dernier !

Prix 950,00 €
Détails
Vendu

Suivez-nous sur Facebook