Mukashi
Mukashi

Mukashi

Famille des Hikari Mujimono

Les Ogon sont des Koï métalliques et unicolores. Ils sont connus sous le nom générique de "Ogon". "Hikari" signifiant " luisant ou métallique". "Mono" quand à lui, signifie "un" et finalement "Ogon" signifie "doré".

Pour compliquer un peu la chose, les variétés Matsuba sont dans la même famille car ces poissons ont en fait une seule couleur.

Vers 1921, Mr Sawata Aoki captura dans un cours d’eau un Magoi avec des lignes dorées sur le dos.

Fasciné par cette découverte, il se mit à sélectionner des poissons avec ces lignes dorées, et, quatre ou cinq générations plus tard, d’anciennes variétés comme les Ginbo, Kinbo, Kin Kabuto et Gin Kabuto étaient créés. Les variétés actuellement sans valeur sont à l’origine des Ogon.

L’Ogon a été créé il y a 50 ans, au début il avait seulement l’éclat or métallique.

Maintenant, les Ogon existent en plusieurs couleurs, le plus commun est le Purachina Ogon (Platinum Blanc) et le Yamabuki Ogon (Jaune brillant parfois couleur or), mais beaucoup d'autres variétés stables existent telles que le Cream Ogon (jaune pâle), le Nezu Ogon (gris), le Orenji Ogon (orange), le Hi Ogon (rouge) et des moins connues telles que le Mukashi Ogon (bronze), et le Kuro Ogon (noir).

Les Ogon sont une famille dans laquelle il est le plus facile de pouvoir observer une peau de grande qualité, ce qui peu différencier un Koï exceptionnel d'un très bon Koï.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche

Suivez-nous sur Facebook