Sanke
Sanke

Sanke

L'origine exacte du Sanke n'est pas certaine, dans son livre, Mr Kuroki cite Mr Eziburo Hoshino comme premier éleveur alors que Peter Waddington parle lui, de Mr Kawakami (Torazo) qui aurait été le premier à élever des Sanke vers 1915.

La famille Sanke a été stabilisée durant le règne de l'empereur Yoshihito c'est à dire, l'ère "Taisho" (entre 1912 et 1926) d'où son nom.

Taisho signifie "grande vertu, droiture" Sanshoku signifie "trois couleurs" le nom complet est "Taisho Sanshoku", souvent abrégé en "Taisho Sanke" et finalement réduit en "Sanke".

Il est originaire de l'une des deux lignées principales dérivant du Magoï, la lignée Asagi Magoi (de l'autre lignée le Tetsu Magoï provient le Showa).

Du fait de leurs différentes origines, le Showa et le Sanke ont développé un Sumi (noir) différent, le Tetsu Magoï (dont le Showa est originaire) avait un Sumi plutôt faible et mat qui partait du dessous de la ligne latérale et remontait vers la nageoire dorsale en enveloppant le corps du poisson.

L'Asagi Magoï (dont le Sanke est originaire), a produit un Sumi d'un noir-bleu luisant qui apparait au dessus de la ligne latérale.

Le Taisho Sanshoku a été développé au départ du Kohaku vers 1914, il fait partie de ce que l'on appelle les Gosanke.

Sous-catégories

Il y a 11 produits.

Affichage 1-11 de 11 article(s)
Filtres actifs

Suivez-nous sur Facebook