- Il n'y a plus d'articles dans votre panier
- Livraison
- Total 0,00 €
- Alimentation
- Entretien bassin
- Matériel
- Filtrations
- Soins
- Koï
- Kois primés
- Tosais
- Aka Bekko
- Aka Hajiro
- Aka Matsuba
- Aragoke
- Asagi
- Benigoï
- Beni Kumonryu
- Chagoï
- Doitsu Ki Matsuba
- Gin Matsuba
- Ginga
- Goromo
- Goshiki
- Hariwake
- Heisei Nishiki
- Hi utsuri
- Kabuto
- Karashigoi
- Karasugoi
- Ki Utsuri
- Kikokuryu
- Kin Matsuba
- Kin Showa
- Kikusui
- Kohaku
- Kujaku
- Kumonryu
- Matsukabawake
- Mizuho Ogon
- Mukashi
- Ochiba Shigure
- Orenji Ogon
- Platinium Ogon
- Red karashigoi
- Sanke
- Showa
- Shiro Bekko
- Shiro Utsuri
- Shusui
- Yamabuki Ogon
- Sakura Ogon
- Soragoï
- Tancho
- Soldes
- Chèque cadeau
Asagi
Pour les japonais, il existe trois types de Magoi, et parmi ces trois, il y a l’Asagi Magoi, ancêtre de tous les Koï.
Il y a environ 160 ans, deux types d’Asagi furent des descendant de l’Asagi Magoi, le Narumi Asagi et le Kongo Asagi (Narumi est le nom d’une ville où l’on fabrique un tissu appelé Asagi).
L’Asagi est à l’origine des Nishikigoi. Lui même, est originaire de la carpe « noire » qui vivait dans les étangs et les rivières.
Cette carpe noire a évolué par hasard vers des variétés blanche, rouge et bleue qui ont été conservées dans les étangs.
Même si c’est difficile à croire, l’Asagi est à l’origine du Kohaku car durant l’élevage de l’Asagi, une variété blanche avec du rouge sur les pectorales et le ventre est apparue. En croisant un grand nombre de fois ces Koï blancs et rouges, le Kohaku est arrivé.
Mr Iwashita est le premier éleveur à avoir un Asagi avec des écailles Ginrin réparties sur tout le corps.
L’histoire retiendra que le Ginrin Asagi est devenu une variété en 1999. Le seul problème, c’est que les Iwashita Ginrin Asagi sont toujours très difficiles à obtenir car c’est un éleveur très fier de ses Koï et il ne conserve que 1000 à 1500 Koï de qualité au départ des centaines de milliers d’alvins qu’il produit.
Il existe donc une variété Kinginrin de l'Asagi. Pour la variété Doitsu, elle existe mais ce n'est plus un Asagi mais un Shusui qui fait l'objet d'une page spéciale.
Le Hi des Asagi est le plus souvent un Hi de couleur rouille. L’Asagi est caractérisé par l’absence de dessins Hi sur le dos (comme ceux que l’on peut trouver sur le Kohaku et Sanke etc…) un dos couvert d'écailles de couleur bleue (Indigo) avec la peau blanche qui apparaît entre elles et du rouge sur le ventre, les joues, à la base des nageoires pectorales et à la base de la nageoire dorsale.
Le rouge à la base des nageoires pectorales est appelé Motoaka, c’est une caractéristique importante de la beauté des Asagi et des Shusui car ces deux variétés proviennent de la même lignée.