En hiver, ou lorsque la température de l'eau est inférieure à 12 degrés, les koïs ne viennent que rarement à la surface, mais cherchent de la nourriture au fond de l'eau. C'est pourquoi, en hiver, il convient toujours de donner aux poissons des aliments qui coulent. Le métabolisme des koïs à sang froid ralentit nettement lorsque les températures sont basses. Pendant cette période, les animaux ont donc besoin des aliments qui se distinguent par une haute biodisponibilité.
Koi Professional Winter est un aliment composé spécialement conçu pour répondre au niveau d'activité, au comportement de chasse et aux besoins nutritionnels des koïs à basses températures. Les acides gras oméga-3 essentiels hautement insaturés [acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA)] contenus dans l'aliment fournissent de l'énergie et protègent les membranes cellulaires. Les vitamines et les mannane-oligosaccharides renforcent le système immunitaire. Grâce à sa faible teneur en glucides, l'aliment est particulièrement digeste à basses températures. Il coule rapidement vers le fond tout en conservant sa forme, de sorte que les poissons, qui se déplacent lentement lorsqu'il fait froid, ont suffisamment de temps pour manger, sans risque de désintégration ou d'épuisement des granulés. Pour ces raisons, cet aliment est parfaitement adapté pour l'alimentation lorsque la température de l'eau est inférieure à 12°C.
Recette
Ingrédients
farine de poisson, gluten de blé, farine de blé, germes de blé, levure de bière, Ca-caséinate, huile de poisson (4 %), algues spiruline, farine de krill, mannane-oligosaccharides (0,4 %), farine de chair de Perna canaliculus, algues Haematococcus, ail.
Constituants analytiques
Protéines brutes 51,5 %, Matières grasses brutes 14,0 %, Fibres brutes 2,0 %, Humidité 6,0 %, Cendres brutes 7,5 %.
Additifs
Vitamines et provitamines : 3a672a/Vit. A 37.000 UI/kg, 3a671/Vit. D3 1.800 UI/kg, 3a700/Vit. E 120 mg/kg, 3a820/Vit. B1 35 mg/kg, 3a825i/Vit. B2 90 mg/kg, 3a312/Vit. C stab. 550 mg/kg.