En dessous de 17°C de température de l'eau, le métabolisme des poissons n'est plus pleinement fonctionnel. C'est pourquoi la nourriture doit être particulièrement digeste au printemps et en automne. Pour les koïs, c'est la seule manière de se préparer à temps pour l'hiver et de bien démarrer l'année au printemps.
Koi Professional Spring & Fall répond aux besoins nutritionnels particuliers des koïs au printemps et en automne – les phases les plus sensibles pour les koïs au cours de l'année.
L'aliment printemps/automne pour les koïs se compose de deux éléments : l'anneau et le cœur de l'aliment. Cela est possible grâce au procédé spécial de coextrusion, permettant de combiner des matières premières traitées de manières différentes. L'anneau contient des ingrédients très digestes favorisant le métabolisme. Le cœur se compose, entre autres, de vitamines, de minéraux et d'oligoéléments essentiels pour une croissance saine et un système immunitaire fort. De plus, un complément de vitamine C renforce les défenses de l'organisme et réduit la sensibilité aux maladies. Ainsi, la forme physique des animaux est améliorée afin de les préparer de manière optimale à l'hibernation et de leur permettre de démarrer le printemps dans les meilleures conditions possibles.
Recette
Ingrédients
farine de poisson, amidon de maïs, gluten de blé, farine de blé, Ca-caséinate, levure de bière, algues spiruline, germes de blé, huile de poisson (1 %), mannane-oligosaccharides (0,4 %), farine de krill, farine de chair de Perna canaliculus, ortie, luzerne, persil, algues Haematococcus, farine d’algues marines, paprika, ail, épinard, carottes, graines de fenugrec, graines de fenouil, graines d’anis.
Constituants analytiques
Protéines brutes 41,5 %, Matières grasses brutes 7,5 %, Fibres brutes 2,0 %, Humidité 6,0 %, Cendres brutes 7,5 %.
Additifs
Vitamines et provitamines : 3a672a/Vit. A 37.000 UI/kg, 3a671/Vit. D3 1.800 UI/kg, 3a700/Vit. E 120 mg/kg, 3a820/Vit. B1 35 mg/kg, 3a825i/Vit. B2 90 mg/kg, 3a312/Vit. C stab. 1.000 mg/kg.